Cardamome verte entière

2,33 €
HT

La cardamomecardamome verte ou cardamome aromatique, est une plante herbacée vivace à rhizome appartenant au genre Elettaria, originaire d'Asie du sud-est. Elle fournit une épice qui porte le même nom.

On utilise comme épice le fruit séché qui se présente sous la forme d'une capsule vert gris, à trois loges contenant des graines brun foncé qui seules sont aromatiques.

Les graines sont utilisées, entières ou en poudre, dans la cuisine asiatique, indienne ou arabe, en particulier dans les cuisines saoudienne, somalienne, soudanaise et yéménite. Il peut notamment être d'usage d'en mettre une graine dans chaque tasse de thé ou café turc servi. La cardamome possède un parfum très fort, aussi faut-il l'employer avec parcimonie ; elle n'est cependant pas piquante.

Poids net
Quantité
En stock

 

Paiements 100% sécurisés et serveur SSL

 

Livraison garantie en 48h

 

Retour et SAV en ligne

Description

Usage thérapeutique:

En Asie du Sud, la cardamome verte est largement utilisée pour traiter les infections dans les dents et les gencives, pour prévenir et traiter les problèmes de gorge, la congestion des poumons, la tuberculose pulmonaire et l'inflammation des paupières. La cardamome peut être utilisée pour calmer les douleurs d'estomac après un repas trop lourd (vertus anti-acide) et pour faciliter la digestion en général. Elle permet également de neutraliser l'odeur de l'ail quand on en croque après le repas. Elle aurait également des vertus stimulantes. Elle aurait aussi été utilisée comme antidote contre les venins de serpent et de scorpion.

Culture:

Il faut attendre le début du 19ème pour que la cardamome devienne une plante cultivée. Les premières cultures sont établies comme produit de diversification dans les plantations de café, puis se développent rapidement dans les Ghats occidentaux, au point qu’une zone y sera baptisée Monts des Cardamomes.

Avec la domestication, le pollinisateur de la cardamome a changé. La plante sauvage est pollinisée par des abeilles solitaires du genre Mégachile, alors que les souches domestiquées le sont par des abeilles sociales.

Au-delà de sa zone d’origine, la cardamome a été naturalisée dans plusieurs pays d’Asie, comme le Népal, le Vietnâm, le Cambodge, la Thaïlande et le Sri Lanka, et également en Amérique centrale. En Inde, les principaux producteurs sont les Etats du Sikkim et du Kérala.

détails du produit

6 Produits

Fiche technique

Conservation
Au sec et à l'abri de la lumière
A consommer avant
Voir étiquette sur le paquet
Nom botanique
Elettaria cardamomum
Allergènes
Peut contenir des traces de graines de sésame, céleri, moutarde, gluten

Références spécifiques

Commentaires

Produits apparentés

(Il y a 16 d'autres produits dans la même catégorie)