Poivre cinq baies

1,92 €
HT

Le poivre aux cinq baies est un mélange d'épices, associant du poivre noir, vert et blanc, des baies roses et du piment de la Jamaïque. Il est utilisé en cuisine, où il présente un intérêt esthétique et gastronomique.

Ce mélange est utilisé en cuisine française contemporaine, accompagnant salades, viandes, poissons, grillades, fromages.

Poids net
Quantité
En stock

 

Paiements 100% sécurisés et serveur SSL

 

Livraison garantie en 48h

 

Retour et SAV en ligne

Description

Usage thérapeutique:

Troubles digestifs:

Le poivre stimule la sécrétion de sucs gastriques, ce qui participe à améliorer la digestion et stimule l'appétit. Il est recommandé de consommer du poivre en cas de nausées, ballonnements, flatulence ou constipation. Les sucs gastriques en plus grande quantité aident à diminuer ces différents symptômes. La pipérine du poivre aide à produire plus de salive avec un effet anti-acide sur la cavité buccale.

Effet antidépresseur:

La pipérine stimule la production d'endorphines, on note un effet anti-dépresseur car les endorphines procurent une sensation de bien-être. Il est recommandé en naturopathie pour lutter contre la dépression, l'anxiété, l'insomnie et la peur.

Anti-inflammatoire et anti-douleur:

Le poivre est utilisé contre l'arthrite. Il réduit la douleur et les gonflements lors de contusions.

Le poivre et le curcuma:

Lorsque l'on mange du curcuma, la curcumine est faiblement absorbée et rapidement éliminée par l'organisme. la consommation simultanée de curcuma et de poivre montre une très forte augmentation de l'absorption de curcumine, environ 20 fois supérieure par rapport à une consommation sans poivre. Le poivre améliore l'efficacité antiseptique, antibactérienne et surtout anti-inflammatoire du curcuma. C'est la pipérine qui empêche le processus d'élimination de la curcumine.

Les différents poivres:

L'espèce Piper nigrum produit, selon le stade de sa récolte et le type de sa préparation, le poivre vert, blanc ou noir.

  • le vert est obtenu par la conservation de baies immatures en saumure, par lyophilisation ou dans le sel;
  • le noir est obtenu à partir de baies parvenues presque à maturité, fermentées puis séchées;
  • le rouge est la baie de poivre arrivée à pleine maturité;
  • le blanc est constitué de baies mûres (rouge) ou presque mûres (noir) débarrassées de leur péricarpe;
  • le gris est du poivre noir moulu, c'est pour cela qu'on ne le trouve qu'en poudre. C'est le mélange du péricarpe noir et du cœur blanc qui donne cette couleur grise particulière.

détails du produit

6 Produits

Fiche technique

Conservation
Au sec et à l'abri de la lumière
A consommer avant
Voir étiquette sur le paquet
Allergènes
Peut contenir des traces de graines de sésame, céleri, moutarde, gluten

Références spécifiques

Commentaires

Produits apparentés

(Il y a 16 d'autres produits dans la même catégorie)