Paprika

1,50 €
HT

Le paprika, aussi connu sous le terme piment doux, est une épice en poudre de couleur rouge obtenue à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron. Le terme désigne aussi le fruit en lui-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour sa saveur âcre et légèrement piquante et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

En plus d'être largement utilisé dans la plupart des pays tropicaux et notamment en Asie, il est très présent dans la cuisine maghrébine, espagnole, turque et hongroise.

Poids net
Quantité
En stock

 

Paiements 100% sécurisés et serveur SSL

 

Livraison garantie en 48h

 

Retour et SAV en ligne

Description

Les Espagnols sont les premiers consommateurs au monde de cette épice produite en Espagne sous le nom de pimentón (15 000 à 20 000 tonnes par an).

En Espagne, ce produit se rencontre facilement dans les épiceries et les supermarchés sous la forme d'un conditionnement en boîtes métalliques carrées dont le système de fermeture doit être hermétique aux fins de conservation de l'arôme et de préservation contre l'humidité. En Turquie, au Maroc et dans les autres pays du Maghreb, on peut la trouver sous le nom d'épice espagnole.

détails du produit

13 Produits

Fiche technique

Conservation
Au sec et à l'abri de la lumière
A consommer avant
Voir étiquette sur le paquet
Origine
HONGRIE
Allergènes
Peut contenir des traces de graines de sésame, céleri, moutarde, gluten

Références spécifiques

Commentaires

Produits apparentés

(Il y a 16 d'autres produits dans la même catégorie)